13 mai 2017 Chrisitian Mery

Le Upcycling par BI ETHIC

We Natura est très fier de vous présenter la marque BI ETHIC qui fait désormais partie de notre sélection de produits faits main. La marque très originale et « ethic » va vous surprendre.

Connaissez-vous le terme UpCycling?

Si le terme ne vous est pas familier c’est normal, il est encore peu connu du grand public. Ce concept original consiste à utiliser un déchet matériel et à le transformer en un produit de valeur supérieure. Le rendu est design, épuré mais surtout unique! Mais bien plus qu’un beau produit, Bi Ethic puise son inspiration dans la culture française et Vietnamienne, pays où la fondatrice Charlotte Nhât Anh BARDOU a vécu pendant plusieurs années.

C’est finalement en 2014 que Charlotte décide de se consacrer entièrement à sa passion, la création de sacs et accessoires de mode. Ces pièces qui ne ressemblent à aucune autre sont faites de chambres à air de camion entre autres et de languettes de canettes recyclées. Son style singulier et ses lignes contemporaines nous ont définitivement conquis!

 

IMG_5942 IMG_5948IMG_5936 IMG_5940

BI ETHIC permet ainsi de valoriser l’économie locale et ainsi de créer une solidarité en créant un réseau de récupération dans une démarche 100% responsable et sociale. Ce réseau permet de valoriser une nouvelle main d’oeuvre avec un travail stable et gratifiant.

Ce nouveau rapport à l’être humain s’inscrit dans une démarche durable qui pourrait rétablir les relations entre l’Extrême-Orient et l’Occident. Tout ce qu’on aime!

Alors charmé? Nous on dit oui, oui et encore oui!

Venez à la rencontre de notre équipe sur l’un de nos pop up!

 

Article rédigé par Céline Conte